Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Guilde d'Harcourt, association médiévale

La fête médiévale à Chauvigny

18 Janvier 2007 , Rédigé par La Guilde d'Harcourt Publié dans #Notre fête médiévale

La fête médiévale à Chauvigny

La fête médiévale de Chauvigny est l'évènement à ne pas manquer ! C'est ce à quoi nous nous consacrons les trois quarts de l'année. Elle se déroule traditionnellement le 3ième week-end du mois d'Août, que le temps soit avec nous, ou pas… Il arrive occasionnellement que la date soit décalée, aussi veillez bien à vous renseigner avant de venir ;-)

Cette fête a beaucoup évoluée depuis les premières éditions. Avant, les festivités débutaient le samedi soir avec une déambulation dans les rues de la ville, à la tombée de la nuit... Nos membres faisaient alors en sorte de vous entrainer dans notre monde de magie et de batailles. Le gros de la fête se déroulait alors la journée du dimanche.

A la demande des visiteurs et des exposants, la Guilde d'Harcourt a décidé en 2013 de démarrer les festivités dès le samedi après-midi. À partir de 14h le samedi, vous pourrez nous retrouvez au jardin public avec de nombreux ateliers de démonstrations, du combat puis un spectacle nocturne (concert, animations, un peu des deux, c’est variable) pour clôturer la journée.

Cela sera pour vous, chers visiteurs, l'occasion de rencontrer bon nombre d'exposants venus de diverses contrées pour vous présenter la crème de leurs produits : travail du cuir, du bois, confiseries, art, bijoux, vêtements, ... Le midi, la Guilde vous invitera à ripailler sur place. Vos papilles pourront alors s'initier aux bonnes saveurs d'autrefois.

Ce week-end d'un autre temps sera ponctué d'animations et d'ateliers qui raviront petits et grands. La Guilde y fera démonstration de ses talents au combat et à l’artisanat. L'interactivité est de mise, ne soyez donc pas surpris de devoir participer activement à nos aventures ! N'hésitez pas non plus à encourager nos braves combattants, il peut en aller de l'avenir de la ville...

Quant aux intervenants ayant accepté notre invitation, ils se feront également un plaisir de vous divertir avec leur talent : musique, spectacle de feu, dressage d'animaux, artisanat hors du commun...

Enfin, chers visiteurs, n'oubliez pas d'approcher le coin privilégié pour les échanges et la satisfaction du ventre : notre taverne bien sûr !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article